languageالعربية

Min de la défense : détails de l'opération militaire de Mont Salloum

Le ministère de la défense a annoncé dans un communiqué que des unités militaires ont été placées dans des points de contrôle dans la région de Ouled Moussa au mont Salloum. Dans la nuit du lundi 21 mai 2018, afin d'intercepter les mouvements suspects et faire face aux éléments terroristes qui comptent descendre de la montagne pour s'approvisionner.

Des affrontements ont eu lieu dans la nuit du 21 mai vers 21h 30  entre des unités militaires et un groupe terroriste qui se déplaçait dans un oued en direction de la montagne précitée après avoir rompu leur jeune dans une maison dans la région.
Les unités militaires ont pu tuer l'un des terroristes, lors des affrontements , alors que le reste du groupe s'est retiré après avoir été empêché de repêcher le cadavre.

L'identité du terroriste tué est Hamdi ben Mohamed Taher Trabelsi né le 18 aout 1986 et originaire de cité Khaled Ibn Walid, La Manouba. Il a rejoint le groupe terroriste Jond Al Khilafa à Mont Mghila depuis 2015.

Il avait un sac à dos contenant de la nourriture, des jumelles, une cartouchière, 5 cartouches calibre 7.62mm.
Les unités militaires appuyées par des hélicoptères  continuent le ratissage de la région, afin d'arrêter les terroristes et notamment ceux qui ont été blessés lors des affrontement de la soirée du 21 mai mais qui ont réussi à se réfugier dans la montagne

 

share